L'antre étoilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre étoilée

on vit en chimérique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean Pierre Jeunet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Voyageur Régulier
flo


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:28

en tant que fan incontester (bon je sais son fan club n'est pas tres mouvementer) je souhaitai faire un petit article sur Jean Pierre Jeunet.
ce réalisateur francais, un petit peu hors du commun qui a tendance a s'évader vers un univers magique, différent , romantique....

bon petit rappel, dans les année 90 il a fait deux films (en coopération avec Caro) qui l'ont lancé, "délicatessen", et "la cité des enfants perdus" deux film aux univers de couleur et de forme unique (je dit bien unique! si si!) dans un monde tristre et sombre, surréaliste, (surtout pour le dernier des deux), romantique, et inquietant... des univers presque incencé, hors du temps et de la réalité, comme des rêve, sur des couleurs essenciellement verte orange et noire... les autres couleurs n'éxiste pas dans ces deux films ou tres peu.

bon le film d'apres qu'il a fait est certe un peu moin bien il s'agit de "alien IV la résurection" (si si c'est un francais qui l'a fait Smile ) et bon il faut dire que c'est pas génialissime, mais je vois pas comment faire un truc de bien avec cette série.

son film suivant fut "le fabuleux destin d'amélie poulain" qui a été grandement apprécié, et qui a finalement finit par parraitre trop cliché, trop faux trop commercial trop tout se qu'on veut, de toute facon dés que quelque chose commence a être bien et connu on se met a plus l'aimer, va savoir pourquoi... en tout cas personnelemtn je trouve que c'est un film tres beau et tres touchant et vraiment agréable a voir.

son dernier film est un long dimanche de fillancaille qui est certe un peu moin bien que les autres, mais je trouve ces films toujours aussi touchant.

voila pour ceux qui aime le surréalisme et l'évasion, franchement regardez la cité des enfants perdu... c'est une fuite vers un ailleur peut etre plus ou moin bien... mais c'est un ailleur

et puis voila, ces acteurs fetiche (il a la particularité de prendre tres souvent le memes acteurs) : Ron spellman ,pillon, tautou, dreyfus,ologado...

voili voilou bin si vous le connaissez dites se que vous en epnser de lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Maitre des Lieux
Maitre des Lieux
Cassiopée


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 10/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:32

Merci Flo pour cet article très intéressant. Je t'avoue ne pas connaitre ses premiers films, j'ai commencé à l'apprécier avec "Le Fabuleux Destin..." (comme quoi ça a du bon la célébrité ^^) j'ai beaucoup aimé "Un long dimanche..." même si j'avoue avoir été un peu déçue de la fin qui diffère de celle du film. Il ne me reste plus qu'à voir les plus anciens!
Revenir en haut Aller en bas
https://eh-toi-lait.niceboard.com
Bud Spencer
Voyageur averti
Voyageur averti
Bud Spencer


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Davant mon PC pardi
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:02

flo a écrit:
dés que quelque chose commence a être bien et connu on se met a plus l'aimer, va savoir pourquoi...

Comme pour la serie Alien pour certains Evil or Very Mad

Moi qui suis fan je m'insurge, je les ai tous vu et les scenarios étaient toujours impressionants, la qualité du jeu d'acteurs est aussi admirable Twisted Evil

Moi Alien IV j'ai adoré comme tous les autres d'ailleurs et je trouve sincerement que c'est le meilleur de Jeunet, le reste de ses films sont un peu trop gnan-gnan...sauf pour un long dimanche de fiancailles qui a un scenario du feu de dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://automobile-mytic.darkbb.com
flo
Voyageur Régulier
flo


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:53

ah...^^ mouai jcomprend pour le gnangnan. mais aprres le mot gnangnan ne veut pas dire grand chose
c'est marrant je suis plus du genre a trouver les films Alien gnangnan... enfin ca dépend la déffinition de se mot apres (ouai j'ai réussi a placer gnangnan dans 3 phrases d'affiler)

ouai finalement gnangnan c'est quand on vois un film sans suporter de le regarder, avec lequel on a une distance et ou on trouve que les réaction et les personnage sont trop simple trop prévisible, ou tout s'enchaine linéairement, enfin c'est ca ma déffinition de gnangnan

j'ai été dur avec les Alien et perso j'ai beaucoup apprévcié le Alien 2, qui est je trouve pour le coup, mieu réalisé que celui de Jeunet. y'a un univers particulier dans se Alien la, quelque chose que j'aime beaucoup^

voili
Revenir en haut Aller en bas
Bud Spencer
Voyageur averti
Voyageur averti
Bud Spencer


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Davant mon PC pardi
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:12

Il faut dire que James Cameron est un as du cinéma que dis-je ? un maître parmi les maîtres...
PS : Aliens (Alien 2) a été réalisé par James Cameron (Terminator, Titanic...)
Revenir en haut Aller en bas
http://automobile-mytic.darkbb.com
flo
Voyageur Régulier
flo


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:45

ouai terminator 1 a la limite pa mal pour titanic jsuis pas convaincu^^

mais Alien 2 j'a dor quoi. jtrouve par contre le 3 tres raté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Pierre Jeunet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre étoilée :: Culture cinéphile :: Européens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser