L'antre étoilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre étoilée

on vit en chimérique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 daliiii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Voyageur Régulier
flo


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2007

daliiii Empty
MessageSujet: daliiii   daliiii Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:49

hum bon voila jvoulait faire un article sur Salvador Dali... pourquoi? car je le trouve géniallissimement incroyable etc etc et tout se qui va avec...

oui je sais vous le connaissez déja, mais bon, au cas, ou j'ai vraiment envie d'en aprler se mec

c'est pour moi un dieu vivant (mort) , quelque chose d'indéscriptible, un fou a la limite de la raison et de la réalité, apres lui il n'y a plus rien, seulement un vide poétique et cosmique, une philosophie du cauchemard, et une folie qui n'éxiste nul par...

c'est presque tout se que j'aime dans l'art contemporain, la poésie, le reve et la folie... tout ca regrouper dans une seule peinture vous imaginez

c'est vous dire si Dali était prédisposé, il a commencer a peindre tres petit, alors qu'il était renfermer dans la solitude et l'angoisse qui l'a toujours bercé... il avais enfant, la qualité assez rare d'avoir une représentation et un jugement éxacte des distances et des formes.. cette qualité presque magique (a mon avis... enfin je sais j'en fait peut etre un peu trop, c'est vous dire si je suis a fond dedans^^)le différencie vraiment des autres peintre.

je pense que durant sa vie il c'est attacher a représenter l'irationnel, mais du mieu qu'il pouvais, en prettant attention au détail qui hantent ces reves... mais il reste tellement de mystere dans chacune de ces peinture, que même une nuit de cauchemard ne saurai résoudre

voila je voue laisse quelques une de ces création (trouvée rapidement la tout de suite sur le net) perso j'adors tout ces personnages abérant, et je suis vraiment fan de ces "éléphant cosmiques" (ainsi a t'il surnomé ces éspece d'éléphant avec des pates de sautereles)
daliiii 7956_l10
daliiii Dali10
daliiii Dali110
daliiii Dali-v10daliiii El_caz10
daliiii Saintj10
daliiii Salvad10
daliiii Salvad11
daliiii Salvad12
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Maitre des Lieux
Maitre des Lieux
Cassiopée


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 10/03/2007

daliiii Empty
MessageSujet: Re: daliiii   daliiii Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:11

yeah! que d'enthousiasme Flo!!!
en tous cas merci pour ce topic haut en couleur qui nous montre encore quel grand artiste était ce Dali!
Revenir en haut Aller en bas
https://eh-toi-lait.niceboard.com
fall
Novice
fall


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

daliiii Empty
MessageSujet: Re: daliiii   daliiii Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:50

j'aime bcp dali c mon peintre preferer
je trouve sa rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daliiii Empty
MessageSujet: Re: daliiii   daliiii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
daliiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre étoilée :: Image in air :: Peintures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser